Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Introduction à la pédagogie critique de la norme

Une demi-journée : 3H
Ou une journée : 6H

Les professionnel.les de l’éducation ou de l’animation sont souvent en difficulté pour concevoir des outils et contenus permettant d’aborder la question des publics LGBTI+ et des discriminations qu’iels peuvent subir. Dans cette formation, nous vous proposons de découvrir une approche théorique, la pédagogie critique de la norme.

Cette approche propose de se concentrer sur les règles sociales implicites de notre société pour les questionner et les déconstruire. Elle propose à la fois des outils déjà prêts à proposer en classe ou en animation et un cadre théorique qui permet de concevoir vos propres séquences, ateliers, propositions.

Le format d’une demi-journée (3H) permet une introduction rapide ; le format d’une journée (6H) permet de vous faire expérimenter des ateliers et outils de pédagogie critique de la norme.

Cette formation est obligatoire pour les personnel.les d’établissement scolaires qui souhaitent nous solliciter pour des interventions auprès des élèves.